A PROPOS

Je suis graveuse ; je réalise des estampes.

J'ai une première longue carrière dans la formation pour adultes (très utile pour animer des ateliers de gravure !) ainsi que dans le développement des ressources humaines (j'ai obtenu mon diplôme de la Middlesex University  - GB - en 1990) ; depuis toujours, l’art a été une activité passion.

 

C’est ma fille, artiste, qui m’a initiée à la linogravure. Depuis, j'apprécie chaque étape de mon voyage dans le vaste monde si riche de l’estampe. La gravure permet de produire des ‘multiples’ : cette caractéristique première est au cœur de mon goût pour cette technique. 

 

Je ne suis jamais plus heureuse que lorsque je me promène, par tous les temps, et réalise des croquis en plein air autour de Gouvieux (en France) où j'habite. Mon travail vise à restituer mon goût et son émerveillement pour la nature, sa beauté, ses changements au fil des saisons et la façon dont elle fait écho à la condition humaine et influence nos émotions.

 

Être en lien avec d’autres artistes et partager mon art avec les amateurs d'estampes est devenu une une raison d'être, une source de développement personnel et de résilience.  La gravure me permet aussi de me rendre utile et de prendre part à des actions qui visent à aider ceux qui en ont besoin (pour la paix ou pour apporter de l’aide). Je trouve que ma vie est plus riche et a plus de sens depuis que j'ai fait mien cet art.

 

EXPOSITIONS DE GROUPE ET SALONS

 

2022

2021

2020

  • Noël à l’atelier, atelier Anne de la Forge, Gouvieux / Décembre

 

DISTINCTIONS

 

  • Prix du sponsor Artisan Media de Print Day in May 2021, pour Maylody, linogravure gravure en réduction 3 couleurs

  • Sélection pour le Printersolstice Print Exchange 2021

  • Prix du sponsor Speedball art du challenge Printersoltice 2021 pour Lueur d'espoir, linogravure en réduction en 4 couleurs

 

COLLECTIFS D’ARTISTES

 

Florence Jalice présentant deux estampes
Florence Jalice, graveuse
Florence Jalice graveuse avec le chat du studio

ABOUT 

I am a printmaker specialized in relief printing. I have a long first career as a teacher in adult education (very useful to run printmaking workshops!), training trainers and in human resources development. I graduated from Middlesex University (UK) in 1990. I have been making art as a fulfilling hobby since I was little.

 

I was first introduced to printmaking by my artist daughter. Since then, I have been enjoying every step in my journey into the vast and diverse world of printmaking. The very essence of printmaking, which allows to produce ‘multiples’, is at the heart of the amazement and relish I experience from the process.

 

I spend my happiest moments outside, whatever the weather, walking and sketching around Gouvieux in France where I live. My prints aim at conveying my love and wonder of nature and its beauty, its changing states throughout the seasons and how they echo the human condition and influence our emotions.

 

Connecting with other artists and printmakers and sharing my art with print enthusiasts has become the passion of my life and a great source of personal development and resilience. Printmaking is also an active way for me to do something useful and take part in movements aiming at helping those in need (be it of peace or relief). I feel my life is richer and more meaningful since I embraced this art.

 

GROUP EXHIBITIONS AND ART FAIRS

 

2022

2021

2020

  • Noël à l’atelier: open studio, exhibition in Anne de la Forge’s studio - December

AWARDS 

MEMBERSHIP

ART ACTIVISM

  • Since october 2019, quarterly participation in the One of many postcard movement, fundraiser launched by John Pedder ; sending an original linocut printed postcard to people making a donation to a cause of their choice

Florence Jalice holding two framed linocut prints
Florence Jalice, printmaker
Florence Jalice printmaker with studio cat